"Office hours" en français - 15 Octobre 2024 à 11h UTC +2 (heure de Paris)

Options

Bonjour, et bienvenue sur le fil de discussion concernant les “Office Hours” en langue française!

Avant de participer à la session, veuillez soumettre vos questions ci-dessous en tant que réponses à ce message.

Nous aborderons les réponses à ces questions lors des sessions.Si une réponse rapide est disponible, nous la publierons en tant que réponse à la question, mais vous pourrez toujours nous rejoindre pour obtenir des éclaircissements supplémentaires !

Voici un court rappel des règles:

• Merci de vous enregistrer pour ces sessions qui ont lieu chaque semaine. Afin de ne pas être trop nombreux dans la session et que chacun ait du temps pour ses questions, nous limiterons ces sessions à quatre contributeurs.
  • Les quatres premières questions posées dans ce fil de discussion auront une place assurée sur la session, pour les autres, vous pourrez 1) soit attendre d'être admis dans l'appel une fois qu'une place se libère, 2) soit poster votre question sur une date suivante afin de vous assurer la participation à cette prochaine session.
  • Ces sessions sont destinées en priorité à nos clients francophones n’ayant pas de CSM, seulement un gestionnaire de compte, et donc moins de facilité à obtenir des réponses à leurs questions fonctionnelles.
  • Les clients étant à l’aise pour exprimer leurs questions en anglais peuvent aussi rejoindre les sessions d’ “Office hours” quotidiennes menées par Hannah et Kathryn, et postées sur la communauté – pour celles-ci, du fait de leur régularité, il n’est pas nécessaire de s’enregistrer à l’avance.

Voici le lien Zoom : Rejoindre la réunion.

Merci à tous, et à bientôt !

Célia

Comments

• Romane BOUSSINET
    edited October 2024

Bonjour Célia Kiene,

J'aimerais participer à cet office hour, je vous invite à consulter mes deux questions posées dans le fil de conversation de l'office hour du 08/10 autour des 1) Screening questions comme convenu (merci pour votre temps)😊

2) Un autre point me questionne > Le changement de l'API V1 à V2.

A ce jour avons comme intégration : LinkedIn Recruiter, tableau et Microsoft office. Ces intégrations ne figurent pas dans la liste des inté' concernées par la V2 : Assessment API V2 - SmartRecruiters

Pouvez-vous me confirmer que nous n'avons donc aucune manip à faire (à ce jour) pour la V2 ?

Aussi, pouvez-vous me confirmer qu'il soit normal de ne pas avoir l'onglet "assessment" sur la page d'un profil comme sur l'image ? Se mettra t-il automatiquement je fais un intégration nécessitant une API V2 en suivant le process d'assessment dans les étapes de recrutement ? Assessment Integrations - SmartRecruiters

image.png

3) Passage automatique de l'étape "Nouveau" à "Séléction CV" = est-ce normal ?

Lorsqu'un candidat arrive à l'étape "Nouveau" et que l'on note à cette étape un candidat sur 5 étoiles, il passe automatiquement à l'étape suivante. Hors, je n'ai pas programmé de règle automatique, est-ce normal pour tous les utilisateurs ?

4)Connexion aux agences: Je reçois un message d'erreur comme sur l'image, comment cela se fait ?

image.png

Merci, excellente journée !

• Bonjour Célia,

Vous trouverez ci-dessous nos différentes questions :

1. Le paramétrage des questions de pré-sélection avant qu’un candidat postule.
    2. L’affichage du salaire dans les annonces.
    3. La possibilité, lors des différentes étapes du recrutement, d’ajouter en étape finale « embauché » ainsi que des étapes supplémentaires, telles que « période d’essai validée », « rupture de la période d’essai à l’initiative du salarié » et « rupture de la période d’essai à l’initiative de l’employeur ».
    4. La possibilité d’obtenir des statistiques par manager.
    5. La visualisation de la date de relance RGPD. Quelle est la durée prévue ?
  • Bonjour @Celia Kiene

Merci pour les documents envoyés.

Sinon j'ai une petite question sur la saisie manuelle d'une expérience.

Je vois que les mois de novembre et décembre sont systématiquement grisés et donc non sélectionnables. Y'a t'il un réglage à faire?

Par ailleurs concernant Winston, est-ce qu'il y a une présentation à laquelle il est possible d'assister le 16 octobre?

• @Romane BOUSSINET @Anais GANKOUOBI bien noté pour les questions, nous pouvons en discuter aujourd'hui.

@Philippe Couve je me renseigne pour Winston et pour ce qui est de votre question, auriez-vous une capture d'écran de l'endroit du système ou vous voyez cela?

• c.kiene@smartrecruiters.com
    edited October 2024

Rebonjour à tous ! @Romane BOUSSINET voici la réponse que je vous devais pour l'ajout des agences, et j'ajoute ci-dessous un récapitulatif des fonctionnalités et limitations à prendre en compte dans la gestion des agences.

Ajouts de cabinets / agences dans la plateforme
    L'accès à un cabinet qui ne serait pas répertorié dans notre base de partenaires existante se fera en leur demandant de se créer un compte ici:   https://partners.smartrecruiters.com/sign-up , après quoi leur profil sera revu et validé entre 24 et 48 heures après émission de la demande, et ils deviendront disponible pour leur assigner des tâches car notre équipe les ajoutera sur votre compte.
    Le processus est donc :

1. Ticket à la marketplace ( au support) avec la liste de vos agences ( email du contact, nom de l'agence) pour vérification de leur existence dans le système ( si existantes, le support les rattache)

2. Pour celles qui n'ont pas déjà un compte : envoi du lien  https://partners.smartrecruiters.com/sign-up , et lien fait à votre instance par le support sous 48h.

Les doublons dans la plateforme

Si un candidat postule et qu'ensuite, une agence le/la positionne : un email est envoyé au recruteur du poste pour l'avertir d'un doublon et leur laisser choisir la solution, cad quel profil et quelle source conserver.

Si une agence positionne un candidat qui ensuite postule : le système crée une fusion automatique, avec une source agence.

Si une même agence positionne deux fois un candidat sur un même poste : un email d'alerte est envoyé au recruteur.

Si différentes agences positionnent le même candidat sur le même poste : plusieurs profils sont créés (en lead), et je vous confirmerai mardi si le recruteur reçoit une notification, ce serait le comportement attendu.

Pour rappel, des membres de l'équipe de recrutement avec des droits "WRITE" sur la fonction "Merge" sur le profil du candidat peuvent prendre cette action, ainsi que les Admins.

La fonction de message

Aujourd'hui, il n'est pas possible d'initier un message à l'agence à n'importe quel moment du processus et depuis la plateforme. L'agence, par contre, peut initier cette conversation à tout moment. Il convient donc de "rebondir" sur les messages de l'agence dans la conversation sur la HireLoop ( l'agence a également une HireLoop et voit ces messages). Ce qui signifie que la première opportunité de bien exposer les informations nécessaires ( système de notation, référentiel de compétences etc) 

Screenshot 2024-10-15 at 13.54.19.png

Les sources

Les sources sont indexées sur l'agence qui a envoyé le candidat : si 3 consultants ont leur propre dashboard malgré le fait qu'ils fassent tous partie de la même enseigne, vous aurez trois sources différentes sur les candidats, ce qui peut être un peu complexe à consolider dans un rapport. Vous pourriez manuellement changer la source pour une custom qui soit au nom de l'enseigne, mais nous avons écarté cette option du fait du volume d'envoi de candidats.

Gestion des espaces agence : une agence, ou plusieurs consultants avec un espace chacun

Une agence crée son profil basé sur un nom de contact, nom de l'entreprise, et adresse email. En relation avec le paragraphe au-dessus, il va falloir s'assurer que les agences nouvellement ajoutées se créent un accès générique ( ex : recruitment@xyz.com) et donnent accès à tous leurs consultants concernés. Pour ceci, il faudra vérifier qu'il n'y ait pas de restrictions de partage de données, email et mot de passe dans certains pays ( France par ex).

Reporting sur le retour sur investissement et les dépenses agence : utilisation des job fields 

Aujourd'hui, il n'est pas possible d'assigner un coût par poste aux agences car elles sont enregistrées comme partenaire et non job board, ainsi la partie "Spent" du tableau de Sourcing Analytics ne sera jamais remplie pour elles.
    Il est possible de mettre en place des jobs fields au niveau du poste, sur un modèle générique:

Screenshot 2024-10-15 at 14.40.43.png

Il est également possible de générer automatiquement un rapport, dont les lignes pour les candidats dont la source est agence pourraient ressembler à cela:

Screenshot 2023-09-08 at 15.52.00.png

En espérant que cela vous aide !

Bonne journée,

Célia

• Merci de votre retour Célia, effectivement ces informations complémentaires me permettent d'en savoir plus sur les agences !

J'aimerais opter pour cette option "Ticket à la marketplace ( au support) avec la liste de vos agences ( email du contact, nom de l'agence) pour vérification de leur existence dans le système ( si existantes, le support les rattache)"

J'aimerai savoir dans le cas où j'opte pour cette option et que les agences existent dans le système, est-ce qu'elles recevront un mail de ce type après rattachement ? (ci-dessous)

image.png

Nous n'avons pas de recrutement à ce jour et donc nous aimerions contacter ces agences qu'au moment venu et pas toutes d'un coup.

(Pour votre information, j'ai bien trouvé le drive et donc je découvre pas mal de fichiers sur lesquels je pourrais m'appuyer).

Dans l'attente de votre retour,

Excellente fin de journée

• Bonjour @Romane BOUSSINET ,

Vous pouvez envoyer un email avec le lien le moment venu si vous n'avez pas besoin de le faire tout de suite. Ceci dit, une fois enregistrées par le biais du lien, les agences auront accès à un espace où elles peuvent envoyer des profils à n'importe quelle société qui souhaite les utiliser par le biais de SR et cela ne leur coûtera rien d'avoir un espace agence créé, donc pas de risque majeur si vous les contactez en masse aujourd'hui.

@Philippe Couve , pour le lancement de Winston demain, il y aura une annonce sur la communauté mais pas de réunion/ évènement à rejoindre en ligne pour le moment.

Bonne soirée à tous,

Célia

• Bonjour Célia,

Je souhaiterais obtenir des informations supplémentaires concernant deux de mes questions vues ensemble hier, s'il vous plaît.

Premièrement, pour l'ajout d'étapes supplémentaires durant le processus de recrutement, quelle est la différence entre "embauché" et "intégré" ? Si nous ajoutons des étapes après, quelle date Smart prend-il en compte ?

Exemple :

• Intégré
    • Période d’essai validée
    • Rupture de la période d’essai à l’initiative du salarié / Rupture de la période d’essai à l’initiative de l’employeur

Deuxièmement, concernant la politique RGPD, avons-nous la possibilité de voir les personnes qui n’ont pas donné leur consentement ou à qui nous n’avons pas envoyé la demande ?

Je vous remercie.

• @Pierre Vidal ci-dessus infos agences

• Bonjour @c.kiene@smartrecruiters.com ,

Je rebondis sur votre communication sur les agences ci-dessus,

Je reprend votre phrase :

"Si différentes agences positionnent le même candidat sur le même poste : plusieurs profils sont créés (en lead), et je vous confirmerai mardi si le recruteur reçoit une notification, ce serait le comportement attendu."

Sauriez-vous si le recruteur reçoit une notification dans ce cas précis ? Je ne sais pas si l'on avait abordé ce sujet la dernière fois.

Merci😀

• Bonjour @c.kiene@smartrecruiters.com est-ce qu'il y aura des "offices hours" au mois de novembre? Est-ce que vous aviez pu avoir des retours sur un webinar ou une session consacré au reporting comme évoqué dans une des précédentes sessions?

• Bonjour @Philippe Couve , oui il y a des sessions ce mois-ci, à commencer par aujourd'hui 11h. Pour la session de reporting, le sujet est en discussion avec les équipes internes et je vais demander des nouvelles aujourd'hui. Vous avez aussi normalement un webinar sur le recrutement assisté par l'IA qui a été posté dans ce groupe par Sam, un de nos CSMs.