"Office hours" en français - 8 Octobre 2024 à 11h UTC +2 (heure de Paris)

Bonjour, et bienvenue sur le fil de discussion concernant les “Office Hours” en langue française!

Avant de participer à la session, veuillez soumettre vos questions ci-dessous en tant que réponses à ce message.

Nous aborderons les réponses à ces questions lors des sessions.Si une réponse rapide est disponible, nous la publierons en tant que réponse à la question, mais vous pourrez toujours nous rejoindre pour obtenir des éclaircissements supplémentaires !

Voici un court rappel des règles:

• Merci de vous enregistrer pour ces sessions qui ont lieu chaque semaine. Afin de ne pas être trop nombreux dans la session et que chacun ait du temps pour ses questions, nous limiterons ces sessions à quatre contributeurs.
  • Les quatres premières questions posées dans ce fil de discussion auront une place assurée sur la session, pour les autres, vous pourrez 1) soit attendre d'être admis dans l'appel une fois qu'une place se libère, 2) soit poster votre question sur une date suivante afin de vous assurer la participation à cette prochaine session.
  • Ces sessions sont destinées en priorité à nos clients francophones n’ayant pas de CSM, seulement un gestionnaire de compte, et donc moins de facilité à obtenir des réponses à leurs questions fonctionnelles.
  • Les clients étant à l’aise pour exprimer leurs questions en anglais peuvent aussi rejoindre les sessions d’ “Office hours” quotidiennes menées par Hannah et Kathryn, et postées sur la communauté – pour celles-ci, du fait de leur régularité, il n’est pas nécessaire de s’enregistrer à l’avance.

Voici le lien Zoom : Rejoindre la réunion.

Merci à tous, et à bientôt !

Célia

Comments

• Bonjour, suite à nos échanges de la dernière fois, nous souhaiterions nous inscrire sur cette session avec ma responsable et moi, sur des sujets KPI de manière à avoir aussi une démonstration plus "concrète", mais aussi sur la façon de créer des templates / modèles d'annonce, … etc.

Belle soirée

• Bonjour,
    Nous souhaitons nous inscrire pour cette session au nom de Julhiet Sterwen ce mardi 8 à 11h.

Nous avons des questions à propos des sources. Plusieurs intitulés qui ne nous paraissent pas clairs lorsque nous exportons de la données (manager referral / employee referral / social referral / referral portal / Internal - employee portal / Smart CRM / API). N'est il pas possible de regrouper tout ce qui a attrait à la cooptation ? Le traitement de la données est compliquée.

D'autre part, nous n'arrivons pas bien à comprendre pourquoi certaines cooptations arrivent dans "Nouveau" et d'autres dans "potentiel".

Merci et à mardi.

• Romane BOUSSINET
    edited October 2024

Bonjour Célia Kiene,

J'aimerais avoir des idées concernant vos potentielles stratégies de contournement liées à nos interrogations (cf. PPT) autour de la manière de faire un vivier de candidat. Je vous ai exposé nos notre manière actuelle de faire du vivier (inspirée de cet article Talent Pools - SmartRecruiters) ainsi que nos zones d'ombres rencontrées (ci-joint)

Est-ce que Smart CRM serait une piste qui répondrait mieux à notre besoin ? Constituer des « viviers de talents » au sein de Smart Recruiters — SmartRecruiters

Screening questions:

1)Est-ce possible de proposer un questionnaire de candidature aux candidats ajoutés manuellement ? (sourcés)

2) J'ai configuré dans les questions de présélection 1 questionnaire avec 2 questions à réponse "YES/NO" (dont le no redirigerait le candidat vers un refus avec mail automatique pour ces deux questions)

Hors j'aimerais y intégrer un Template de mail de rejet personnalisé distinct pour les deux questions.

Comme dans mon questionnaire, il est programmé que :

"Si le candidat répond NO = Knock out candidate + rejection Template"

Et, que le candidat répond "NO" à l'une des deux questions suivantes du questionnaire, exemple : Bilingue = NO + Permis = YES

La fonctionnalité de "Knock out candidate" ne permet pas de créer 2 templates de refus personnalisés . Alors, je remarque que l'on ne peut pas préparer un Template de refus distinct et personnalisé sur plusieurs questions.

Il serait intéressant de pouvoir au sein d'un questionnaire de présélection pouvoir avoir plusieurs questions à rejet via mail personnalisé.

Est-ce que vous avez des stratégies de contournement à me proposer ?

LinkedIn > Apply connect :

Je vois que le package apply connect n'est pas activé (voir images), est-ce que Apply connect est une fonctionnalité qui ne nous correspondrait pas comme j'ai l'impression que la publication de postes se feraient sur LinkedIn et non grâce la multidiffusion ?

J'ai essayé de l'activer mais des messages d'erreur apparaissent.

J'espère avoir été compréhensive, à l'écrit il est plus dur de synthétiser,

Merci pour votre temps 😊

A mardi.

• Bonjour encore débutant sur SR, j'essaie de trouver la manière de créer des rapports d'activité détaillé pour chaque poste en cours de recrutement ou pourvu et je n'ai pas trouvé le moyen de le faire.

Bonne fin de journée.

• Bonjour @Romane BOUSSINET , bien noté pour les questions sur le vivier, nous pourrons les revoir à nouveau ce matin.

@Pierre Vidal , durant cette session je peux prendre des questions spécifiques mais ne peux pas mettre en place une session de consulting et démo sur le module de reporting, pour cela il faudrait vous rapprocher de @Gilles Carpentier pour étudier le besoin.

@Margaux AUTERBE , à l'heure actuelle il n'est pas possible de retravailler la hiérarchisation des sources par défaut. Les profils recommandés arrivent dans la plateforme en tant que "Potentiel", car la définition d'un candidat potentiel est celle d'un candidat n'étant pas arrivé dans la plateforme par ses propres moyens, et n'ayant donc pas consenti à y être présent. Cela comprend les profils cooptés n'ayant pas encore candidaté suite à l'envoi de l'email les invitant à postuler. Suite à l'envoi de cet email, s'ils ne prennent aucune mesure, leur profil sera effacé sous 30j par le système. S'ils candidatent, ils deviendront "candidat" et vous les verrez sous cette étiquette.

@Philippe Couve , vous pouvez normalement faire ceci par l'option générateur de rapports sous la section "Statistiques" ; je vous ajoute à un fil de discussion précédent avec Pierre qui reprenait ce sujet et pourrait vous donner des pistes.

A tout à l'heure,

Célia

• Bonjour,

Merci pour votre retour.

Dans ce cas précis, je me rapprocherai directement de Mr Carpentier, et nous ne viendrons donc pas encombrer la réunion, au profit d'autres personnes qui auront sans doute des questions + spécifiques.

Belle journée,

Bien à vous,

• Bonjour, j'ai rafraichi le lien au cas où il ne fonctionnerait pas, n'hésitez pas à re-cliquer si vous n'arrivez pas à entrer dans la réunion.

• Bonjour @Celia Kiene je suis désolé pour ce message ici mais je ne parviens pas à me connecter.

image.png
  • Bonjour Nous n'arrivons pas à nous connecter :(

Il faut créer un ID ?